BZH Slide - forum de skateboard
Bienvenue à toi !

Si tu es nouveaux, il sera préférable de te créer un compte.

Merci de ta participation...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BZH Slide - forum de skateboard
Bienvenue à toi !

Si tu es nouveaux, il sera préférable de te créer un compte.

Merci de ta participation...
BZH Slide - forum de skateboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Jeu de l'ascenseur
Quel type de planche choisir ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:05 par thugdek

» [Sondage] Vous connaissez Side Shore ?
Quel type de planche choisir ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:06 par Luzibee29

» Moi ? Pas de musiques...
Quel type de planche choisir ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:54 par Luzibee29

» Natation, voile et autres
Quel type de planche choisir ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:51 par Luzibee29

» pub pour creation
Quel type de planche choisir ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 7:45 par thugdek

Meilleurs posteurs
Luzibee29
Quel type de planche choisir ? Vote_lcapQuel type de planche choisir ? Voting_barQuel type de planche choisir ? Vote_rcap 
thugdek
Quel type de planche choisir ? Vote_lcapQuel type de planche choisir ? Voting_barQuel type de planche choisir ? Vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ceux qui commencent le plus de sujets
Luzibee29
Quel type de planche choisir ? Vote_lcapQuel type de planche choisir ? Voting_barQuel type de planche choisir ? Vote_rcap 
thugdek
Quel type de planche choisir ? Vote_lcapQuel type de planche choisir ? Voting_barQuel type de planche choisir ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léna P

Nos membres ont posté un total de 28 messages dans 17 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 5 Mar 2024 - 22:39
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quel type de planche choisir ?

Aller en bas

[Sondage] Quel type de skate avez vous ?

Quel type de planche choisir ? Vote_lcap33%Quel type de planche choisir ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Quel type de planche choisir ? Vote_lcap33%Quel type de planche choisir ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Quel type de planche choisir ? Vote_lcap0%Quel type de planche choisir ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de planche choisir ? Vote_lcap33%Quel type de planche choisir ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Quel type de planche choisir ? Empty Quel type de planche choisir ?

Message  Luzibee29 Ven 10 Fév 2017 - 11:07

Salut à tous,

Vous démarrez dans le skateboard et vous ne savez pas quelle planche choisir ? C'est pourquoi j'ai pensé à vous en vous donnant mes conseils.

Pour commencer, il existe trois grands types de skateboards :

1° Le skateboard street :

C'est la planche la plus vendue, il s’agit du skate prévu pour faire du street, aller dans les skateparks et faire de la rampe. Elle est très pratique et va partout. Elle mesure environ 20 cm de largeur et 75 cm de longueur. Les trucks sont solides pour qu'ils ne se cassent pas à la première figures, les roues, petites, favorisent les dérapages et le grip permet de simple figure comme le hollie. Son prix est assez variable mais commencent aux alentours de 70 € pour de la bonne qualité. Si vous désirez plus d'informations sur le skateboard street, cliquez ici.

Quel type de planche choisir ? Z

2° Le cruiser :

C'est une planche du passé qui revient à la mode, le skate cruiser est une planche de petite dimension, fine et parfois flexible qui permet de se balader en ville. Utilisée car facile à transporter, peu lourde et solide. Elle mesure environ 70 cm. Il est néanmoins difficile de faire des figures avec.
Il existe des cruisers en plastiques et des cruisers en bois. Ceux en plastique sont plus légers, plus flex, plus solides et permet plus de virages. Ils sont aussi moins chers. Par ailleurs, les cruisers en bois sont nettement plus esthétiques que les autres.

Quel type de planche choisir ? 2Q==
Quel type de planche choisir ? Images?q=tbn:ANd9GcQ5VqBJz95xE0rui0H9f_8q3OIm0NHoaY7jJiZSCZ8OZmlEIPvmVw

3° Le longboard :

C'est une planche dédiée à la balade et la descente. Elle est plus lourde et plus grande que les autres (environ 90 cm). Il est difficile de faire des figures avec mais l'on peut pratiquer le powerslide (à condition de savoir en faire…) . C'est une planche en bois souvent assez coûteuse. Il n'est pas conseillé de démarrer le skateboard par le longboard car c'est plus compliqué à faire. Il existe pleins de formes différentes de plateau qui correspondent à différents besoin (vitesse, slide, balade...). (Personnellement, j'ai démarré par le cruiser et je me suis mis au longboard ensuite.

Quel type de planche choisir ? 2Q==


J'espère que j'aurais pus vous aider.  Very Happy

@+
Luzibee29
Luzibee29

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 22
Localisation : Bretagne

https://bzhslide.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum